
la première édition du forum des femmes hispaniques qui aura lieu le 5 octobre prochain. Un mois qui soulignera l’implication de cette grande communauté au Québec.
L’événement présentera l’excellent travail que les femmes hispaniques accomplissent quotidiennement, un travail magnifique qui méritent d’être reconnu et souligné pour les années à venir.
Les Hispaniques font partie intégrante de l’économie, de la culture et de l’identité du Québec. C’était la déclaration de la loi 1094 dans laquelle le mois d’octobre était proclamé mois de l’héritage hispanique latino-américain au Québec (P.H.L.Q).
La proposition citoyenne a été présentée à la députée Carole Poirier en décembre 2017.
Le projet est une initiative de l’hispanique Alexandra Regalado, aux côtés Mirtha Yepez et d’un groupe d’hispaniques, tous résidents du Québec, la proposition a été présentée à son tour devant l’Assemblée nationale. La proposition a été immédiatement acceptée et convertie en loi.
En 2018, l’initiative s’est déroulée à l’Organisation de l’aviation civile internationale, grâce au soutien inconditionnel de l’ambassadeur Carlos Veras.
Cette année 2019, le lancement officiel aura lieu le 4 octobre à 18h00 à l’ÉcoMusée Fier du Monde à Montréal. Événement qui donnera une ouverture officielle aux événements et aux différentes célébrations. Ils auront la présence de ministres, maires, ambassadeurs, agences alliées et invités spéciaux.
Cet agenda de l’événement sera accompagné d’initiatives de consulats et d’organisations hispaniques de Montréal et de plusieurs villes du Québec.