Né et élevé à Montréal, auteur-compositeur-interprète franco-jamaïcain-français, Odreii a grandi dans un environnement très musical. Avec un père qui est le chanteur d’un groupe de racines et de reggae, une tante et un oncle qui a joué dans un groupe de heavy metal français et une mère qui a joué le meilleur de Stevie Wonder, Tracy Chapman et Bob Marley, jour après jour tout au long de son enfance, Odreii a eu toute l’inspiration dont elle avait besoin pour créer son propre monde. Odreii a grandi en parlant français, anglais et espagnol, mais a rapidement développé une passion pour l’apprentissage des langues comme le russe, le chinois, l’italien et l’allemand. En 2015, elle a remporté la 5ème place au concours de chant Eason Live pour chanter en chinois (mandarin), une chanson de l’un des plus grands artistes chinois Eason Chan.

En vivant au Royaume-Uni avec son père, Odreii s’apprend à jouer de la guitare pour pouvoir interpréter ses compositions originales dans des pubs de Londres. La première chanson qu’elle a enregistrée était «Keep Smiling», ce qui lui a valu une bourse d’études en musique à la Tech Music School (BIMM) en 2011 après avoir remporté la 1re place au prestigieux concours vocal The Stage UK. En 2013, elle a remporté la 1ère place au concours de composition de chansons AppleBeam et a été nommée meilleure chanson du UKSC Pop Written Song avec «Wondering». En 2014, Odreii a remporté la première place au concours de composition EDA UKSC.

L’année suivante, il a écrit «Tell Me You Love Me» sous Elle Ray, qui a atteint la première place du palmarès Soundcloud’s, joué sur 95,7 Hits FM, et sélectionné pour Les listes de lecture Spotify de Victoria Secret, et ont été diffusées sur MTV aux États-Unis. En 2016, tout en travaillant sur une nouvelle musique, Odreii a soutenu Naadei à travers le Canada en tant que chanteur et guitariste. Certaines de ces représentations incluent Osheaga, le festival MURAL, le festival House of Paint à Ottawa et le Festival des Mongolfières, où ils ont tous deux ouvert pour Wyclef Jean. En 2017, sa chanson acoustique «Always Been You» a été nominée pour New PLAY VRAK Discovery et a été diffusée en direct à TVA lors d’une série de MATV. La saga se poursuit en 2018, où elle se produit au SXSW avec Naadei. Elle a sorti son premier single acoustique intitulé Gold for Water aux côtés d’une version optimiste de la chanson produite par le duo de producteurs montréalais Neowide. La chanson a reçu le soutien de Codie Wiggins, danseuse de Justin Timberlake, et de la danseuse C4, connue sous le nom de «Champions 2017 du World Hip Hop». Division de danse adulte.

Odreii a sorti son premier EP ” Runs In Me Blood ” le 3 mai 2019, distribué par Higher Reign Music Group / Sony Music Canada. Le projet, financé par FACTOR et le gouvernement du Canada, propose un mélange de sons caribéens et urbains tout en nous présentant un auteur-compositeur-interprète bien versé.

Odreii – Runs in mi blood (Official Music Video)

Total Page Visits: 1020 - Today Page Visits: 1