Anastasia Marcelin d’origine Haïtienne, ancienne candidate avec Projet Montréal pour être conseillère d’arrondissements de Montréal Nord. Ayant grandi à Montréal-nord, elle connaît très bien les enjeux spécifiques de ce milieu qui l’a vue grandir et qui a servi de cadre à son épanouissement depuis son jeune âge. Elle se sent redevable à son milieu et y a toujours montré son engagement à travers notamment son implication bénévole dans les réseaux associatifs et sur les réseaux sociaux où elle discute de plusieurs problématiques touchant des aspects variés de la vie à Montréal-Nord. Leader dans l’âme elle est personnellement engagée envers la communauté nord-montréalaise dont elle souhaite voir inscrire les actions dans une logique de développement durable.

Elle dénonce la reforme de l’immigration de François Legault.

<< Excuses moi Ceux qui défendent ce projet de loi, je pense que vous parler parce que ( vous n’êtes pas à la place de ces gens ) maklouklou wa pa Nan dèyè nou.
C’est inconcevable de voir des enfants d’immigrants défendent cette loi. Si les autres partis avaient fait comme Coalition Inclusion Québec je crois que vous aussi vous n’aurez pas pu rentrer au Canada.
Oui Parti libéral du Québec a foutu du n’importe quoi dans les années passé, mais ce que fait la CAQ depuis qu’ils sont au pouvoir c’est du racisme>>.

Les autorités s’inquiètent de la montée des discours racistes et haineux au Quebec.

Le 5 novembre, Mme Marcelin s’exprimait sur la reforme de l’immigration à travers d’une vidéo live sur sa page facebook. Elle a dû  faire face à pleines de messages racistes et haineux que certains autorités ont dénoncés .

Frantz Benjamin
<<Je tiens à dénoncer toute la violence raciste dont a été victime Anastasia Marcelin suite à des critiques légitimes exprimées autour de certaines orientations de l’actuel gouvernement de la CAQ notamment en matières d’immigration. Ces propos sont répugnants et ne reflètent pas, j’en suis certain, le Québec que je connais. Toutefois, il nous faut malheureusement reconnaître que nous sommes témoins d’une montée de l’extrême droite et de la libération d’une parole intolérante et raciste un peu partout en Occident.
J’invite donc tous les élus à les dénoncer et à condamner ces propos monstrueux, sexistes, racistes et misogynes>>.
Frantz Benjamin, député de VIAU.

Anastasia Marcelin “je suis la pour y rester car on a construit le Quebec aussi”

Total Page Visits: 5372 - Today Page Visits: 1