C’est avec joie et fierté que nous annonçons que l’ancienne Nomades du cégep montmorency , Donna Ntambue s’est engagée en Division 1 de la NCAA à University of Utah Women’s Basketball pour le reste de son parcours académique et sportif!

Donna à été la première joueuse à remporter les titres de joueuse du RSEQ, de recrue et de défenseuse de l’année dans la même saison (2018-19)… Équipe d’étoiles canadiennes de 2019… également nommée La recrue et le « « joueur »de l’année à la cérémonie des Prix Montmorency

Elle a accumulé en moyenne 31,9 minutes, 16,7 points, 1,4 aide et 9,5 rebonds par match en 2018-19… elle a joué pour l’équipe canadienne au tournoi de la Lettonie en 2018, avec une moyenne de 18,8 minutes, 10,6 points et 3,6 Rebonds, mais aussi action à la Coupe du monde FIBA ​​U17 en 2018… joué pour l’équipe Canada à la FIBA ​​Amériques U16 en 2017… a représenté le Québec au Championnat national U17 2018, remportant la première équipe d’étoiles… a été nommé joueur le plus utile du tournoi en 2016 à le Championnat national québécois des moins de 15 ans après avoir marqué 16,2 points par match…La fille d’Antonine Verroné et Daniel Ntambue… a sept frères et sœurs (Darlyne, Denise, Dianna, Danny, Danhella, Jhony et Nathacha).

Anecdote à propos de Donna: En 2018, elle a rejoint l’équipe nationale canadienne d’athlétisme à deux reprises, participant au 100 mètres. Les pensées de Robert sur Donna: “Depuis que je suis ici, elle sera la joueuse la plus sportive que nous ayons jamais eue. Son éthique de travail est élevée et nous sommes confiants dans notre capacité à développer des joueuses. Athlétiquement, elle sera au-dessus de et au-delà, nous devons juste développer les compétences. Elle a la capacité d’apporter quelque chose de défense que nous n’avons pas pour le moment. “

Pourquoi Donna a choisi l’Utah: “J’ai choisi l’Utah à cause de l’équipe d’entraîneurs. J’ai ressenti une approche sincère de leur part parce qu’ils veulent vous aider non seulement à devenir un meilleur joueur de basket-ball, mais une meilleure personne.”

Total Page Visits: 2744 - Today Page Visits: 1