Le courage, la détermination et la persévérance sont les trois ingrédients magiques d’une bonne réussite dans la vie. Sarah Te-Biasu l’a bien compris. A l’age de 16 ans seulement, elle avait déjà 24 médailles (dont une en or!), trois trophées et cinq plaques méritât en basketball.

 Médaillée d’or avec l’équipe du Québec aux Jeux du Canada, nommée joueuse par excellence, médaillée d’argent avec l’équipe canadienne au Championnat des Amériques des moins de 16 ans, Sarah a étudié au secondaire à l’école Lucien-Pagé. Dominante malgré son jeune âge, Sarah a déjà été identifiée par l’équipe nationale. Elle affiche beaucoup de leadership et prêche par l’exemple, tant sur le terrain qu’à l’extérieur de celui-ci.

Elle a joué pour les équipes nationales juniors canadiennes ainsi que pour Canada Elite. Te-Biasu est membre de l’équipe nationale canadienne des moins de 19 ans et compte en moyenne 8,0 points et 4,0 passes décisives lors de la Coupe du monde de basketball féminin FIBA ​​2018 -17 ans. Elle a été nommée membre de la première équipe d’étoiles d’OSBA 2018-1919 et assiste à Niagara Prep. “Sarah est une joueuse extrêmement talentueuse qui voit vraiment la parole. Elle peut jouer du rebond et créer une offensive instantanée pour son équipe tout en allant à la jante, en tirant des 3 et en créant de superbes tirs pour ses coéquipiers. En outre, elle peut faire pression la balle en plein terrain, provoque des revirements et apporte un niveau d’énergie élevé “, a déclaré O’Boyle.

Sarah Te-Biasu continuera son parcours académique et sportif à l’université VCU!

Total Page Visits: 690 - Today Page Visits: 1