GSC Radio TV

Guillaume Payen-Boucard est un montrealais, Mais comme nombre de Canadiens, Payen-Boucard a des origines multiples. « En fait, ma mère est française et mon père est haïtien », indique Guillaume.

Guillaume Payen Boucard confirme son excellent début de saison. Il est le MVP FFBB x Pro-Am Media de la 13ème journée .

Son amour pour le Basket n’a débuté qu’à 15 ans.

« J’ai longtemps pratiqué le hockey. Mais le basket m’a attiré. Et puis surtout, j’ai grandi d’une vingtaine de centimètres lors d’un été. Le basket pouvait alors me permettre d’exprimer mes qualités physiques. »

Boucard, 29 ans, est un garde de 6’5 qui a passé la saison dernière dans le NBLC divisé entre le St. John’s Edge et le Island Storm. Avec la tempête, Boucard a enregistré une moyenne de 19,7 points par match, de 8,7 points par match et de 4,9 points par match pour 43% des joueurs et 28% de la ligne des trois points en 26 matchs remportant le titre de Canadien de l’année. Boucard n’est pas étranger au succès, puisqu’il a disputé les cinq saisons de basketball universitaire avec le géant national Carleton de 2011 à 2016, remportant cinq championnats nationaux consécutifs. En sa saison senior, Boucard a été nommé à l’équipe d’étoiles du tournoi de championnat national. Après avoir passé sa première saison en dehors de l’école de la ligue française NM1, Boucard s’est retrouvé à jouer à Niagara pour sa deuxième saison professionnelle. En jouant pour les River Lions, Boucard a affiché une moyenne de 14,1 PPG, 7,7 RPG, 3,0 APG en tirant 45% du terrain et 32% de l’arrière.

MVP FFBB

 Guillaume Payen Boucard confirme son excellent début de saison. Il est le MVP FFBB x Pro-Am Media de la 13ème journée .

*Le Championnat de France de basket-ball de Nationale masculine 1, aussi désignée sous le sigle NM1, est le troisième échelon du basket français derrière la Pro A et la Pro B. La NM1 est la plus haute division gérée seulement par la Fédération française de basket-ball