Blondedy ferdinand est née et a grandi en Haïti. Personnelle imprévisible d’esprit, charismatique, intelligente et stimulante, elle a commencé sa carrière d’actrice dans une pièce de théâtre à l’âge de 8 ans, où elle est tombée amoureuse des arts. En 1998, elle a rencontré Vladimir Thelisma, un réalisateur qui lui avait proposé un rôle dans un film Psychopath, mais le film n’a jamais atteint le grand écran. Après l’université, elle a commencé à prendre sa carrière plus au sérieux, a auditionné et accepté un rôle dans I Love You Anne en tant que Linda en 2002. C’est là que Blondedy s’est retrouvée en tant qu’actrice et en tant qu’être humain.

Elle a appris et a grandi en tant que personne et a également envisagé le monde différemment. Un séjour sans faille Blondedy a ensuite été sélectionnée dans Choix Final, où elle était une actrice dans un second rôle, aidant son amie à traverser une mauvaise rupture. Après avoir tourné “Choix Final”, Blondedy a été sélectionnée dans un autre film indépendant “La Victime” réalisé par Richard Senecal, dans lequel elle jouait le rôle de l’une des amies du co-acteur. Elle a joué dans le film haïtien “Dancing In The Shadow of Love” de Tutu Demosthene. elle a gagné sa popularité quand elle n’avait que 16 ans, grâce au rôle principal de la série de films où elle a joué avec de nombreux autres réalisateurs. Son apparition dans la série des 10 films lui a valu divers prix, une renommée mondiale et, malgré son jeune âge, Blonddedy Ferdinant est devenue très populaire et sa carrière dans l’industrie du film se développe assez rapidement. Au cours de sa carrière relativement courte, elle a remporté plusieurs autres rôles importants sur scène des meilleurs réalisateurs haïtiens, que ce soit dans les longs métrages, les publicités, la sensibilisation aux activités sociales, les événements et bien d’autres. Un séjour sans faille “Le féminisme n’a pas pour objectif de rendre les femmes fortes. Les femmes sont déjà fortes. Il s’agit de changer la façon dont le monde perçoit cela!” (Citation de

Mais méfiez-vous hein, derrière son apparence de femme cool, sympa se cache une redoutable femme d’affaires. D’ailleurs, Blondedy Ferdinand gère d’une main de fer commerce, carrière et famille. Véritable mère poule, elle indique s’occuper elle-même de son foyer : lessive, cuisine et enfants, rien n’est négligé car madame tient à ce que sa famille soit équilibrée. Estimant ne pas avoir de compétiteur .
Blondedy et la musique !
Des essais et tentatives de percer dans la musique haïtienne, on en a vu, hein ! La dernière en date porte le nom de Blondedy Ferdinand. Populaire sur les réseaux sociaux, celle qui d’abord s’est fait connaître comme actrice puis femme d’affaires quoique controversée, veut percer dans la musique maintenant. Si elle est acceptée comme actrice, décriée comme entrepreneuse, madame persévère dans la musique. En effet,après son premier morceau « Renmen m renmen w » avec JBeatz, elle a lancé le titre “Fanm 2 pye pantalon” en collaboration avec la rappeuse originaire des Gonaïves Marshelle Manman Game Lan.
La reine lors de son passage à Montréal !
Blondedy : Put your hands up salute your queen now
*source : tiket magazine et zone509