GSC Radio TV

Les États-Unis ont une fois de plus imposé des sanctions économiques envers l’Iran. visant cette fois-ci huit hauts responsables du régime iranien,qu’ils accusent avoir œuvré dans les objectifs de déstabilisation au cours des derniers jours à la suite de l’opération « Martyr Soleimani » lancé dans la nuit du 8 au 9 Janvier en signe de représailles après la mort du Qassem Soleimani à Bagdad en Irak par les États-Unis. 

Selon Steven Mnuchin qui est le secrétaire américain au Trésor a précisé face à la presse lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi. Au moins 17 producteurs de métaux et sociétés minières iraniennes, un navire impliqué dans l’achat, la vente et le transfert de produits métalliques ainsi que dans la fourniture aux producteurs de métaux de composants de production cruciaux et pour finir un réseau de trois entités basées en Chine et aux Seychelles qui ont été touchés par ces sanctions.

texte: Sami jean louis
source: https://www.lapresse.ca/affaires/economie/202001/10/01-5256330-washington-impose-de-nouvelles-sanctions-a-liran.php