Les Citadins participaient à la Coupe du monde universitaire de cheerleading, qui avait lieu à Orlando, en Floride, du 17 au 19 janvier. Une trentaine d’universités des États-Unis, du Canada, du Mexique, de Porto Rico, de Chine et du Japon participaient à cette compétition d’envergure. L’UQAM était la seule représentante québécoise en raison de sa victoire au Championnat provincial de cheerleading en 2019.

L’équipe de cheerleading a remporté la victoire dans la catégorie Premier Super Coed. Cette performance a été la meilleure parmi les universités canadiennes – les universités Brock, de Waterloo et d’Ottawa, en Ontario, et de Thompson Rivers, en Colombie-Britannique, participaient aussi à la compétition. L’UQAM a ainsi permis au Canada de terminer au 2e rang de la Coupe des nations, derrière les États-Unis.

«Nous sommes fières de la performance de notre équipe, ont souligné les entraîneuses de l’équipe, Jenyfer Ducharme et Izabelle Bernier. Nos athlètes ont redoublé d’efforts en entraînement au cours des dernières semaines.» Les entraîneuses ont souligné la détermination d’Emmanuelle Croteau et l’excellence de la recrue Françoit Barbeau.

L’équipe de cheerleading participera à la compétition FCQ Montérégie, à Saint-Hyacinthe, le 25 janvier prochain.

Par Jean-François Ducharme, publié dans Actualités UQAM

Total Page Visits: 548 - Today Page Visits: 1