En deux jours, Équipe Canada a obtenu une qualification olympique en basketball féminin ET en soccer féminin pour les Jeux de Tokyo 2020

Des moments comme ça, on en prendrait tous les jours! Vendredi, l’équipe féminine de soccer du Canada a obtenu son billet pour Tokyo grâce à une victoire contre le Costa Rica, au Tournoi de qualification olympique féminin de la Concacaf. Équipe Canada est ainsi en route pour des quatrièmes Jeux olympiques consécutifs en soccer féminin, et tentera de décrocher une troisième médaille de bronze de suite… ou mieux!

Le Canada s’est qualifié, samedi, pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Équipe Canada a battu la Suède 80-50 à Ostend, en Belgique. Les canadiennes ont connu deux premiers quarts serrés face aux Suédoises, 14-17 et 31-37. Elles ont ensuite pris les devant grâce, entre autres, à Natalie Achonwa qui a marqué 24 points et a pris 8 rebonds dans ce match.

Ce sera une troisième présence consécutive pour Équipe Canada aux Jeux olympiques. La délégation 2020 tentera de remporter une première médaille olympique pour le Canada en basketball féminin.

source : https://olympique.ca/

Total Page Visits: 361 - Today Page Visits: 1