À l’occasion de la 29e édition du Mois de l’Histoire des Noirs, les Productions Nuits d’Afrique présententune série de quatre spectacles à l’image des nouvelles voix de l’Afrique d’aujourd’hui, résolument dans l’air du temps et imprégnées de traditions.

Parmi ces artistes-phares de l’international, soulignons le retour fort attendu de la nouvelle diva malienne, Fatoumata Diawara, le dimanche 23 février 2020, au National.

Nouveaux invités pour la Soirée Urban Africa:  Les frères M’Baye de Degg J Force 3 (Guinée) et Afrikana Soul Sister, se partageront la scène du National le samedi 15 février 2020 pour une soirée explosive!
Pour souligner ces cultures vibrantes de diversité et de styles, la série débutera par le concert de l’artiste Mamoutou Dembélé, ditEMDE(Mali), grand gagnant des Syli d’Or de la musique du monde, 2019. Il présentera un spectacle imprégné de blues mandingue, le jeudi 6 février 2020, au Club Balattou.

Et pour finir, le collectif montréalais WorldWild SoundSystem invitera Samy Ben Redjeb (Tunisie-Allemagne), fondateur émérite du label Analog Africa, dans une soiréeNuits d’Afrique Sound Systemle samedi 29 février 2020 au Ministère.  Une grande première au Canada!

Total Page Visits: 425 - Today Page Visits: 1