L’avocate torontoise Leslyn Lewis sera candidate à la direction du Parti conservateur du Canada et elle devient ainsi la première femme à se présenter formellement, bien que l’actuelle députée Marilyn Gladu ait annoncé son intention de se lancer dans la course.

Mme Lewis a eu une longue carrière juridique à Toronto, où elle s’est installée avec ses parents lorsqu’elle était enfant après avoir quitté la Jamaïque.


Dr. Leslyn est diplômée magna cum laude de l’Université de Toronto (Trinity College). Par la suite, elle a obtenu un doctorat en droit de l’Osgoode Hall Law School, une maîtrise en études environnementales de l’Université York, une concentration MBA en affaires et en environnement de la Schulich School of Business et un doctorat de la Osgoode Hall Law School, Université York. Le Dr Lewis est l’associé directeur de Lewis Law Professional et a publié de nombreux articles dans des revues à comité de lecture sur le droit international, les contrats, le changement climatique et le système de tarifs de rachat dans les projets d’énergie renouvelable.

Elle est un membre actif de sa communauté et a occupé des postes au sein de conseils communautaires, notamment en tant que membre du conseil d’administration national du Fonds d’action pour l’éducation juridique des femmes, ainsi qu’au sein du comité d’action conjoint de l’Association du Barreau canadien sur l’équité et la diversité. Elle a présidé plusieurs conseils d’administration, dont Scope Africa, le Black Congress et le Canadian Christian Congress ainsi que le Ontario Ontario Association Visible Minority Women’s Caucus. Elle a fait du bénévolat pour les refuges pour femmes et les refuges pour sans-abri et sert régulièrement des repas au Good Shepherd Shelter à Toronto.

Les prix actuels du Dr Lewis comprennent le prix Harry Jerome pour l’excellence professionnelle 2019, chercheur international au Harvard Law School Institute of Global Law and Policy, le prix du Barreau du Haut-Canada pour une contribution exceptionnelle de bénévole dans la profession juridique, l’hon William Z Le prix Estey Teaching Fellowship, le Leadership Award of Merit in Law, le Higher Ground Award for Community Excellence, le United Nations Youth Leadership Training Summit Award et le Faculty Scholar Achievement Award. En plus de participer en tant que panéliste à des conférences de droit international.

source : https://lactualite.com/

Total Page Visits: 742 - Today Page Visits: 1