Après « Ne pars pas », voici le nouvel extrait de l’EP Anu’Webe de DEZAY. Ce n’est pas qu’une déclaration d’amour, mais bien plus, il s’agit d’une demande en mariage. L’artiste a écrit cette chanson afin de demander la main à sa belle… Ce titre est donc un « statut visé ». Les auditeurs ne manqueront pas d’être sensibles à cet hymne à l’Amour. Quant aux amateurs d’Afro-Pop et de musique urbaine, ils ne pourront qu’en être ravis. La magnifique Simara donne la réplique à Dezay dans un clip aussi émouvant que beau. De sublimes images tournées sur la côte Atlantique de la France donnant l’illusion d’être au bout du Monde…
EP – Anu’Webe .
Anu’Webe :
Ce mot composé est le prénom congolais de Dezay. Il signifie « Qui est le tien » au sens de l’appartenance à un clan, la famille, être reconnu par les siens. Avec cet EP, Dezay présente sa couleur musicale et son authenticité créative qui constituent son identité artistique. Auteur et compositeur majoritaire des œuvres, l’autodidacte ouvre son cœur en rouvrant quelques pages de sa vie. Anu’Webe vogue entre récits autobiographiques et histoires d’amour. Il s’agira pour le public de prendre son temps à l’écoute afin de saisir la profondeur des textes et de ressentir l’émotion émanant des mélodies, tout en se laissant entraîner par la musicalité et la qualité des beats. Plusieurs musiciens ont été sollicités sur les œuvres de l’EP. Dezay partage les crédits de la tracklist avec RDK que l’on retrouve à la prod des titres « Bye Bye » et « Laisses-toi prendre au jeu » sur les accords du talentueux compositeur et guitariste Stéphane O’Ney, et Lord Crazy en co-compositeur sur le remix de « T’emmener ». D’autres guitaristes de talents ont été invités à rejoindre l’aventure. Le grand Thierry Delanney prête ses cordes sur « Parole de papa », Randy Jacobson sur « Atterris », « Toi & Moi » et « Je te promets », un morceau sur lequel Dezay a aussi invité Richie Beats, qui jouera également ses influences congolaises sur « Ne pars pas », et Lamine M’Bengue qui accompagnait Dezay lors de son concert live acoustique au Zèbre en 2019 à Paris sur « Jusqu’à ce que ». Pour finir, Adrien Graf s’exprime sur « Quand », le seul titre co-écrit pour lequel Dezay a emprunté la plume de Sizler sur le troisième couplet. L’artiste a dessiné un véritable arc-en-ciel par la diversité des titres, faisant d’Anu’Webe, un tableau aux mille reliefs. Plusieurs styles se mélangent et s’accordent du R&B, à l’Afro-Zouk, la Bossa aux influences urbaines, le Reggaeton accordé à la Pop urbaine, un zeste de Soul, voici les ingrédients de la recette appliquée par Dezay. 13 titres dont 10 inédits que le public peut télécharger depuis le 21 janvier 2020 sur toutes les plateformes de téléchargement légal et de streaming. Cet opus transportera son auditeur, et beaucoup se reconnaitront dans les chansons…
QUI EST DEZAY?

Jeune artiste et producteur indépendant à la tête de son propre label aujourd’hui, Dezay a démarré son parcours en apprenant la Musique, puis en mettant ses talents au profit d’autres artistes. D’origine congolaise, il a grandit en région parisienne. Deux passions l’animent: Le Football et la Musique. C’est d’abord vers le foot que l’artiste va se tourner en faisant de la musique occasionnellement. Entre les freestyle de rap au collège ou dans la MJC de son quartier, il finit par se faire remarquer par un compositeur confirmé, RDK, qui lui repère un don pour le chant, et commence à le lui faire travailler. Puis il l’emmènera en studio pour enregistrer ses premières maquettes… Avec son timbre de voix reconnaissable et les encouragements de son entourage, il décide de se lancer dans la Musique et l’aventure commence lorsqu’il intègre la chorale «WE ARE ONE». Avec celle-ci, il accompagne divers artistes tels que Yannick Noah, Kery James et bien d’autres… Perfectionniste, il suit une formation de technicien du son, puis de réalisateur musical. Il est très vite reconnu pour ses compétences artistiques. Auteur, compositeur, interprète, réalisateur ou directeur artistique et vocal, Dezay devient un Artiste Complet et compte de multiples collaborations avec des artistes tels que Stony, Milca, Lylah, Kim, Antonny Drew, Axel Tonye, Hiro, Jennifer Dias, Fally Ipupa, 2Face Idibia, Iyana… En 2016 il crée BXM Events (Best & Xcellent Music) et lance sa carrière d’interprète avec le single « Ensemble » dont le clip totalise +2M de vues sur YouTube à ce jour… Son premier album est actuellement en cours de préparation ou on retrouvera des titres colorés à l’image de cet Artiste aux influences variées… Succès assuré !