Petite-fille d’un chanteur d’opéra originaire de Montréal, Samme est une auteure-compositrice-interprète de country de coeur. C’est entre des murs silencieux où la langue des signes est le seul moyen de communication que Samme découvre, malgré la surdité de ses parents, qu’elle a une voix. Elle a toutefois des réminiscences et mentionne que la musique était très présente dans sa vie, puisque son père avait pour habitude de mettre de la musique rythmique afin d’en ressentir les vibrations. Samme a su développer le sens de la mélodie d’une manière à la fois instinctive et autodidacte, et sa sensibilité envers la musique n’a fait que croître, jusqu’à ce que le rêve qu’elle nourrissait – celui de chanter – devienne réalité.

Avec les années, Samme performe sur plusieurs scènes, participe à quelques concours dont le Festival en Chanson de St-Ambroise et fait présence sur quelques plateaux de tournage. En Septembre 2018, elle partage la scène et performe quelques chansons en tant qu’artiste invitée avec Patrick Norman, une de ses grandes inspirations. Depuis la sorti de son premier EP, l’artiste rejoint la scène musicale québécoise et présente ses chansons sur les différentes scènes country.
Le country fait partie intégrante et intégrale d’elle et de ce qu’elle est. Une personne de cœur, simple et humaine. Ses inspirations émanent surtout de la musique country américaine, plus particulièrement des artistes comme Zac Brown Band, Chris Stapleton, Keith Urban et Shania Twain, avec qui elle partage la nationalité. Du côté francophone, elle se dit touchée par la musique de Patrick Norman et Paul Daraîche.

C’est à l’âge de 31 ans qu’elle lance son tout premier mini-album, un EP. Depuis la mi-mars 2018, Samme travaille avec le réalisateur Jay Lefebvre (Roch Voisine, Forever Gentlemen, Simple Plan) frère de Sébastien Lefebvre, membre du groupe Simple Plan et avec Jean-Sébastien Baciu (réalisateur/ compositeur et bassiste de Roch Voisine). « Je me considère chanceuse de pouvoir travailler avec deux formidables et talentueuses personnes. Je suis bien encadrée et je me sens à ma place. Je me souviens de notre première rencontre, nous avons instantanément cliqué ». Les extraits « Heureuse», écrit par l’auteur Nelson Minville et «La croisée des destins» écrit en collaboration avec l’auteur David Nathan furent agréablement accueillis par les radios et dans divers palmarès à travers le Québec. L’artiste dévoile également «Un Noël tout blanc», une nouvelle chanson originale pour les temps des Fêtes. Sa chanson voit le jour le 15 novembre 2019. Samme collabore avec son amoureux William Croft (pianiste connu de la scène québécoise), où il assure la réalisation de cet extrait. C’est en 2020 qu’elle s’associe en tant qu’ambassadrice de la Fondation des Sourds du Québec pour venir en aide aux personnes atteintes de surdité. La sortie de son extrait «Ma vie est un silence» tiré de son album dévoile son histoire avec ses parents. On peut voir le clip officiel où l’amour, le courage et la résilience décrivent bien l’univers de l’artiste. Présentement en préparation pour un deuxième EP pour 2020, elle poursuit ses compositions dans le new country toujours en étant inspirées par ses histoires et son vécu personnel. Un futur album rafraîchissant, positif et touchant.