Cette année, le thème de la Semaine nationale de la santé mentale est le « lien social » en tant que facteur de protection important de la santé mentale. La campagne de l’ACSM nous encourage à #ParlerPourVrai de ce que nous ressentons. Elle a été élaborée à partir de l’idée que les gens au Canada se demandent couramment entre eux comment ils vont, mais il est aussi fréquent de ne pas fournir – ou de s’attendre à ne pas recevoir – une réponse sincère.

La plupart d’entre nous répondent : « Je vais bien », même si nous ne le pensons pas vraiment. En réalité, « bien » nous garde à distance et nous empêche de tisser de véritables liens avec les autres. Chaque fois que nous répondons par formalité, nous perdons une occasion de tisser un lien significatif avec les autres.

Se sentir proche les uns des autres signifie que nous pouvons ressentir une certaine proximité sociale, une connexion aux autres, malgré la distance physique. Nous n’avons pas à être proches physiquement pour entretenir un sentiment de proximité et de soutien social. En ces temps plus difficiles, en raison de la Covid-19, nous avons besoin plus que jamais d’entretenir des liens sociaux authentiques.

Pour télécharger la trousse d’outils comprenant des bannières Web, des outils de communications et des images à partager lors de la Semaine nationale de la santé mentale, visitez:SEMAINEDELASANTÉMENTALE.CA

Total Page Visits: 554 - Today Page Visits: 3