Breonna Taylor, 26 ans, a été atteinte par huit balles lors d’une perquisition erronée dans son appartement de Louisville, dans le Kentucky.

Breonna Taylor avait 26 ans. Elle dormait avec son compagnon, Kenneth Walker, dans un appartement de Louisville, lorsque les policiers de cette ville du centre des Etats-Unis ont, le 13 mars, enfoncé sa porte sans prévenir.
Les agents, dotés d’un mandat de perquisition, agissaient dans le cadre d’un avis de recherche erroné concernant un suspect qui n’habitait plus l’immeuble et qui était déjà détenu. Ils ont atteint la jeune femme d’au moins huit balles, selon l’avocat de sa famille.Jemele Hill✔@jemelehill
L’homicide nocturne de cette ambulancière noire dans son propre appartement, par des policiers du Kentucky, suscitait ce mercredi l’indignation de responsables politiques, associations et internautes américains, qui dénonçaient une nouvelle affaire de violence raciale.
Le compagnon de la jeune femme, qui avait un permis de détention d’arme, a réagi face à l’intrusion en faisant feu sur les policiers. Il a été arrêté pour tentative de meurtre sur un agent des forces de l’ordre.
« Obtenir la dignité d’une justice »
Cette affaire, passée relativement inaperçue au moment des faits, a ressurgi cette semaine avec l’intervention de Ben Crump, un avocat connu pour défendre des victimes noires de bavures policières. Il a déposé une plainte au nom de la famille de Breonna Taylor, exigeant des « réponses » de la police de Louisville, qui n’a pour l’instant pas réagi.
Source : Le parisien