Après deux saisons dominées par Barcelone, le club madrilène a décroché, jeudi, son 34e titre de champion d’Espagne. Une réussite notamment due aux choix de son entraîneur, Zinédine Zidane, et aux performances de son attaquant Karim Benzema.

Et un de plus ! Vainqueur ce jeudi 16 juillet de Villarreal (2-1) lors de la 37journée de la Liga, le Real Madrid a remporté son 34titre de champion d’Espagne, une journée avant la fin formelle de la saison. Malgré cette accumulation de trophées, il ne s’agit pas d’une simple ligne en plus au milieu d’un palmarès épais comme l’annuaire de la ville.

Au-delà du plaisir, toujours renouvelé, de devancer le rival du FC Barcelone, battu à domicile dans le même temps par Osasuna (1-2) et qui était le champion en titre depuis deux saisons, les supporteurs merengues savourent déjà cette « Liga », forcément pas comme les autres, remportée au bout d’une saison coupée en deux par la crise du Covid-19. Dans cet exercice 2019-2020, il y a eu un monde d’avant et un autre d’après.

Source : https://www.lemonde.fr/

Total Page Visits: 791 - Today Page Visits: 1