Viviane Minko, Présidente de la Commission des Femmes du Parti Libéral du Canada – Section Québec (PLC (Q)) / Présidente des Politiques La Pointe-De-L’île.

Dans le même ordre d’idées, la Commission des femmes du PLC (Q) tient à féliciter le gouvernement Trudeau, et est très satisfaite de leurs actions concernant le Plan d’intervention économique du Canada afin de répondre à la COVID-19. Le gouvernement a été très proactif en prenant des mesures immédiates, importantes et décisives pour appuyer les Canadiens et les entreprises qui sont aux prises avec des difficultés en raison de l’éclosion de la COVID-19, à savoir, le soutien aux particuliers, aux entreprises de tous secteurs confondus, aux  organismes venant en aide aux Canadiens. Tout au long de cette pandémie, Justin Trudeau et le gouvernement libéral ont travaillé d’arrache-pied pour s’assurer que nos familles et nous-même soyons en sécurité et soutenus durant cette période difficile.

Ce soutien est le plus important jamais consenti en temps de paix dans l’histoire du Canada et il a permis à des millions de familles et d’entreprises canadiennes de continuer à avoir des revenus en cette période d’incertitude. Comme l’a déclaré Justin Trudeau : « Nous surmonterons cette épreuve ensemble et soyez assurés que notre pays reviendra en force » et que «  Rien n’est plus important à nos yeux que la santé et la sécurité des Canadiens ». Alors que notre économie rouvre prudemment et graduellement, le gouvernement libéral continue à faire en sorte que les Canadiens bénéficient du soutien dont ils ont besoin.

L’aperçu des mesures fiscales qu’a présenté Bill Morneau, Ministre des finances, souligne la
manière dont Justin Trudeau et le gouvernement ont pu stabiliser l’économie et soutenir les
Canadiens.

Voici, en quelques chiffres, les mesures de soutien dont bénéficient les familles, les travailleurs et les petites entreprises du Canada 
 Plus de 8,16 millions de personnes ont bénéficié d’un soutien au titre de la Prestation canadienne d’urgence qui a permis aux Canadiens ayant subi une perte de revenus à cause de la COVID-19 de recevoir 2 000 $ par mois.
 3,7 millions de familles canadiennes ont reçu un versement complémentaire spécial de 300 $ au titre de l’Allocution canadienne pour enfants, et ce pour chaque enfant. (De plus, l’ACE est bonifiée de nouveau ce mois-ci pour aider les parents à assumer le coût élevé de l’éducation de leurs enfants).

 3 millions d’employés ont bénéficié de la Subvention salariale d’urgence du Canada, une aide qui leur permet de se maintenir en poste ou de revenir au travail.
 12 millions de particuliers et de familles à revenus faibles ou modestes ont reçu un versement complémentaire spécial grâce au crédit pour la TPS. En moyenne, un adulte seul a reçu 400 $ de prestations supplémentaires et un couple, près de 600 $.
 Plus de 600 000 étudiants ont bénéficié de la Prestation canadienne d’urgence pour les
étudiants qui fournit 1 250 $ par mois aux étudiants admissibles (et 2 000 $ par mois à
ceux qui ont des personnes à charge ou présentent un handicap).
 6,7 millions d’aînés reçoivent un paiement unique non imposable de 300 $ et les aînés admissibles au SRG reçoivent aussi un supplément de 200 $.
 La candidature de plus de 688 000 entreprises a été approuvée. Elles pourront donc prétendre au Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes pour faire en sorte que les petites entreprises puissent maintenir la solidité de notre économie en cette
période difficile. Prenez bien soin de vous et de vos proches.
Viviane Minko

Total Page Visits: 631 - Today Page Visits: 1