GSC Radio TV

Désormais une incontournable dans le paysage rap québécois, Sarahmée fait un retour remarqué avec son deuxième album, Irréversible, acclamé par la critique. Soutenu par les singles « T’as pas cru », « Freedom », « Ma peau » et « Fuego », en collaboration avec le rappeur Souldia, Sarahmée livre un album aux propos assumés, renforcé par des flows peaufinés et des rythmes afro-latins habilement maîtrisés.

Après un passage remarqué à la Fête Nationale sur les Plaines d’Abraham, Sarahmée entame une tournée des festivals. Invitée par la rappeuse Chilla lors de son Planète Rap, sur la légendaire radio Skyrock à Paris, Sarahmée se produit également au Festival FrancoFaune de Bruxelles.

Première artiste hip-hop à être nommée dans la catégorie Révélation de l’année au Gala de l’Adisq, Sarahmée participe au numéro d’ouverture du Gala diffusé en direct à la télévision de Radio-Canada.

L’auteure-compositrice et interprète se mérite aussi une nomination au Gala Dynastie, qui a pour mission d’honorer l’excellence black, en plus d’y offrir une prestation. Le Gala clôture le Mois de l’histoire des Noirs, pour lequel Sarahmée agit à titre de porte-parole aux côtés de l’humoriste Aba, ce qui lui vaut un passage à l’émission Tout le monde en parle.Guidée par un message positif, Sarahmée propose le clip « Bun Dem », qui dépeint la réalité de la femme africaine en abordant le thème du mariage forcé, tout en conservant l’espoir et la résilience comme phare. Le docu-vidéoclip tourné dans son pays d’origine, le Sénégal et réalisé par Caraz (Romeo et Fils) se mérite une nomination au Prix Juno dans la catégorie Music Video of the Year.

Artiste et aussi mannequin, la rappeuse participe aux campagne publicitaires de Sephora, New Look et Fizz.

Confirmée dans le milieu hip-hop et de plus en plus auprès du grand public, nul doute qu’avec ses dix ans de carrière, Sarahmée réussi à implanter son nom et sa signature dans un univers à majorité dominé par la gente masculine.

*Natcorbeil.com