Les 10 et 11 septembre, 594 donneurs ont participé à la Collecte de sang des Lavallois, ce qui démontre le profond engagement de la communauté envers la cause cette année encore, malgré le contexte actuel. Rappelons que la collecte était organisée uniquement sur rendez-vous et que des mesures sanitaires devaient être respectées sur place. L’événement s’est donc tenu sur 2 jours, afin de pallier les difficultés d’organisation engendrées.

Cette belle participation s’explique notamment, selon les organisateurs, par l’effort important déployé sur les plateformes numériques afin de mobiliser les citoyens, plus particulièrement en cette période unique. De plus, le succès de l’événement est hautement attribuable à l’implication essentielle des 85 bénévoles. Chaque année, ces personnes contribuent à en faire l’une des plus importantes collectes mobiles au Canada.
La tenue de la Collecte de sang des Lavallois est possible grâce à la participation de nombreux partenaires, donc la Ville de Laval,d’Héma-Québec, Sanofi, le Rocket de Laval, Rythme FM, le Courrier Laval, Metro Plus Dépatie, KIND, Marché 440, McDonald’s et le Centre sportif Bois-de-Boulogne.
Pour plus de détails sur la collecte de sang des lavallois, visitez la page de l’événement.
Source : https://www.laval.ca/