Octobre est le mois international de la sensibilisation au cancer du sein. La COVID-19 a engendré beaucoup de stress et d’anxiété chez la population au courant des derniers mois. Ainsi cette année, plus que jamais, les personnes atteintes du cancer ont besoin de soutien.

Du 24 septembre jusqu’à la fin du mois d’octobre, des ampoules roses seront vendues pour soutenir les personnes touchées par le cancer du sein chez les détaillants participants comme Jean Coutu et Ultramar ainsi qu’à la boutique rose de la Fondation du cancer du sein du Québec (https://rubanrose.org/boutique/).
Les Québécois et Québécoises seront invités à acheter ses petites ampoules roses et à illuminer fièrement leur maison pour afficher leur soutien aux personnes touchées par le cancer du sein et leurs proches.
Ces ampoules seront à vendre au prix de 6,99$ et 4$ ira directement en profit à la Fondation. Chaque personne et chaque don peuvent faire une différence. Chacun des sous amassés va directement à la recherche, au soutien, à la sensibilisation et l’éducation indique-t-on.
La Virée rose
Tout l’été, la Fondation a présenté sa troisième édition de La Virée Rose. Cet événement consistait à inciter les gens à bouger au profit de la cause du cancer du sein. Du 6 juillet au 27 septembre, la population québécoise était invitée à participer, seule, ou en équipe à l’événement en parcourant 20, 100 ou 500 kilomètres en faisant toutes sortes d’activités physiques; marche, course, vélo, danse, yoga, etc.
L’objectif était d’amasser 300 000$. En date du 23 septembre, 227 535$ étaient accumulés. Pour close la fin de La Virée rose, la Fondation cancer du sein du Québec a organisé un spectacle virtuel avec plusieurs artistes, ayant eu lieu le 27 septembre. Les gens pouvaient regarder le spectacle dans le confort de chez soi et étaient invités à faire un don. Ce spectacle avait habituellement lieu au parc Maisonneuve, mais cette année, il fallait repenser les choses.
https://infodunordtremblant.ca/
Texte : PAR PATRICIA CHARBONNEAU