La culture , Élément vital d’une société dynamique, la culture s’exprime dans la manière de raconter nos histoires, de fêter, de nous rappeler le passé, de nous divertir et d’imaginer l’avenir. Notre expression créative nous aide à nous définir et à voir le monde au travers des yeux des autres. Ritho Joseph et Alexandra Regalado prennent part à la culture de diverses manières : en tant que deux amoureux de l`histoire et la culture.
Aujourd‘hui, on vous présente nos étoiles du mois de novembre.
Alexandra Regalado – Directrice et fondatrice d`Heritage Hispagnique Quebec.
Alexandra Regalado
Coach professionnel en entrepreneuriat,planification stratégiques et gestion passionnée par les relations humaines et le droit de la femme, Alexandra Regalado accompagne de nombreuses femmes entrepreneures de partout dans le monde. Elle occupe un poste au conseil d’administration du festival Montréal la plus heureuse, membres active de l’Association interaméricaine des femmes. Mariée avec Cesar Garcia depuis 19 ans Maman de deux enfants, ambitieuse et visionnaire, grande rassembleuse et dotée d’un sens créatif poussé. Cela fait maintenant plus de 14 ans qu’elle s’engage avec la Fondation Dominico-Canadienne la fondation possède une signature d’engagement de collaboration avec la première dame de la République Dominicaine. Alexandra a également participé activement à la création et à la réalisation de l’initiative de salon de la femme de diverses origines en mars 2018 et la réalisation du projet loi 1094 pour déclarer le mois d’octobre mois du patrimoine hispanique au Québec, également directrice et fondatrice de l’organisation Héritage Hispanique Québec. Lauréate au prix hommage aux femmes 2017, Lauréate au Gala Oser et agir 2018 grande finaliste 2018 au prix international de la diaspora Dominicaine « Oscar de la Renta » Honorée dans sa ville natale comme fille exemplaire de la Ville de Moca République Dominicaine en 2019.
QUI EST RITO JOSEPH ?
Amateur d’histoire Ancestrale, producteur de musique et autodidacte sont les mots qui décrivent très bien Rito Joseph aussi connu sous le nom de RJ ou encore affectueusement Toto. Fondateur de CHAM entertainment qui a pour but de rassembler la Culture, l’Histoire, les Arts et la Musique sous une plateforme afin de permettre aux passionnés de se cultiver, se divertir et s’éduquer sur la communauté afro et leur ancêtre. Dans ces conférences, Rito a pour but d’éveiller la conscience de tous ceux qui veulent en apprendre plus sur leur histoire mais surtout qui veulent apporter un vent de changement positif.
Tourist in my City : https://www.eventbrite.ca/e/billets-tourist-in-my-city-touriste-dans-ma-ville-121848693723