Encore une fois l’année ne s’est pas terminée comme les Rockets de Houston le souhaitaient. Avec le départ de Mike d’Antoni, les Rockets perdent le cerveau de leur jeu offensif. De plus, cette semaine des rumeurs d’échanges se discutent beaucoup au sein de l’organisation. Les rumeurs disent que James Harden et Russell Westbrook ne veulent plus jouer ensemble. Surprenant? Non, car lorsque vous avez deux joueurs qui sont dominants avec le ballon, ça va créer des problèmes. Lorsque Russell Westbrook était à Oklahoma City , il était l’option numéro un tout passait par lui et il a accompli plusieurs palmarès dont un MVP. De son côté, avant l’arrivée de Russell, James Harden a lui aussi accompli plusieurs palmarès dont aussi un MVP ce qui fait de lui un joueur élite dans sa position. Je dois quand même leur donner mon chapeau, car ils ont été capables de masquer ce mécontentement durant la saison.

Quelles sont les possibilités ouvertes dans ce dilemme? En premier lieu, les Rockets doivent échanger Russell Westbrook. Pourquoi, car c’est avec James Harden que la franchise à renouer avec le succès . Maintenant, quelle équipe pourra l’accueillir? Une option que j’aime bien pour Russell serait de se rendre dans une équipe comme les Knicks de New-York. Pourquoi les Knicks parce que il n’y a personne là-bas. Russell pourra redevenir l’option numéro un de l’équipe et il pourra recréer le succès qu’il a eu à Oklahoma City et il sera capable de changer la dynamique de l’équipe dès son arrivée. C’est sûr qu’avec son énorme contrat ça ne sera pas facile de trouver une destination pour Westbrook.
En deuxième lieu, les Rockets de Houston doivent se mettre en mode de reconstruction. Depuis l’acquisition de James Harden, en 2013, L’organisation a fait les séries éliminatoires jusqu’en 2020. Leur moment le plus mémorable depuis l’arrivée de James c’est lorsqu’ils se sont rendus en Finale de la conférence de l’Ouest, en 2018. Malheureusement, une apparition en finale de conférence n’apporte pas de championnat à la maison. Pendant ces huit dernières années, ils ont essayé plusieurs formules qui n’ont jamais porté fruit. C’est également une des raisons pour laquelle Mike d’Antoni a démissionné en tant qu’entraineur des Rockets. Après huit ans, je pense que c’est un bon moment d’essayer quelque chose d’autre, car James n’a pas pu amener les Rockets à la terre promise.
Finalement, James Harden doit demander qu’on l’échange. Car il ne peut aller nulle part avec cette organisation. Avec les équipes de l’Ouest qui s’améliorent comme les Nuggets de Denver, LA Clippers, LA Lakers et les Warriors de Golden State qui seront compétitif cette année, ça ne va pas être une partie de plaisir pour James Harden. Maintenant, ou James Harden devrait aller? Une équipe ou il aura sa place en tant que superstar et ou il pourra augmenter ses chances de gagner un championnats? Les Nets de Brooklyn. Les Nets sont un bon groupe de joueurs qu’ils peuvent offrir au Rockets comme: Caris Levert, Jarrett Allen et Spencer Dinwiddie en échange de James Harden. Avec Kevin Durant, Kyrie Irving et James Harden, les Nets augmentent beaucoup leur chance de se rendre en finale de la NBA. Houston a été un moment mémorable pour l’évolution de James Harden en tant que joueur, maintenant c’est le moment de passer au chapitre suivant de sa carrière.
- Texte/David Charlot de la Flamme sportive!