Lorsque Manuela, 16 ans et sa famille sont menacées d`étre évincées de leur appartement par un constructeur immobilier, celle-ci décide de prendre les choses en main et de lutter pour demeurer dans son quartier, à sa facon .

La web-série Ainsi va Manu est disponible gratuitement depuis peu sur TV5Unis. Il s’agit d’une série jeunesse qui s’adresse aux adolescents de 12 à 17 ans, et qui traite de plusieurs sujets tels que l’affirmation de soi, l’amitié, la famille et un sujet qui n’est pas souvent abordé en jeunesse : les rénovictions. La série Ainsi va Manu est composée de 7 épisodes de 10 à 14 minutes. Elle est produite grâce au soutien du programme Talents en vue de Téléfilm Canada, le programme Créateurs en série de TV5 et également au soutien de TFO.

La réalisatrice Josiane Blanc, qui a aussi écrit la série, a réussi un tour du force, en mettant en scène une distribution représentant la diversité culturelle comme on le voit rarement à la télévision. Tournée à Toronto avec une distribution venant autant du Québec que de l’Ontario, la série est une véritable mosaïque visuelle et auditive, avec des accents venant de la francophonie canadienne. Josiane Blanc étant issue de la communauté haïtienne montréalaise voulait s’assurer que les jeunes de partout puissent se reconnaître dans cette histoire. L’équipe de production est aussi dirigée majoritairement par une équipe de femmes qui ont su mener le projet avec brio et sensibilité.

Cette série cherche à mettre de l’avant du contenu pluriel, qui met de l’avant des femmes fortes, de toutes origines, qui se démarquent par leur talent.

Une equipe hautement diversifiée devant et derrière la camera :

Cindy Charles  

Cindy est une jeune comédienne et scénariste. Depuis son enfance, elle plonge tête première dans ses aspirations. Elle a même géré une agence de mannequinat à 16 ans! Elle écrit présentement une série dramatique et tient le premier rôle dans la nouvelle série jeunesse: Ainsi va Manu! 

Josiane Blanc

Josiane Blanc est une scénariste, réalisatrice, productrice qui croit fermement en l’importance d’utiliser les médias et le cinéma comme vecteurs de changement. En 2016, elle a développé et réalisé pour TFO Jeunes d’exception, une série de courts documentaires portant sur des adolescents exceptionnels et engagés. En 2020, son documentaire, Contes d’une grossophobie ordinaire, portant sur l’impact psychologique de la grossophobie chez les adolescents est produit par l’ONF et diffusé à Radio-Canada. En 2021,  elle réalise Ainsi va Manu, une websérie narrative de 7 épisodes pour TV5 & TFO. Josiane travaille actuellement sur plusieurs projets à venir tels que Forts et libres, une baladodiffusion sur l’histoire des noirs pour Historica Canada.

ANIA JAMILA
Ania Jamila est une productrice et réalisatrice émergente sur la scène de la réalisation de
films et des productions télévisées. Fondatrice de Luve Films, elle est issue de l’industrie de la
production audio-visuelle commerciale, depuis 2012. En 2018, elle décide d’étendre ses
activités à l’industrie du cinéma. Très vite, l’ONF manifeste un intérêt, lorsqu’il sélectionne son
projet de documentaire dans le cadre du concours Tremplin. Quelques mois plus tard, Ania
Jamila figure parmi les vingt-cinq lauréats du Banff World Media Festival (initiative Diversity of
Voices). Récemment, son court-métrage documentaire est sélectionné au concours Short
Pitch de Hot Docs. Aujourd’hui, Ania Jamila consacre son énergie à plusieurs projets de
documentaire et de fiction, s’inscrivant dans le mouvement d’émancipation des
communautés sous-représentées, auquel elle s’associe fortement.

PATRICK – 16 ans – Toronto (Frère jumeau de Kim et meilleur ami de Manu)

Interprété par le charmant et drôle Nam Nguyen.

Nam se passionne pour les films depuis son plus jeune âge. L’objectif de Nam a toujours été de passer derrière la caméra, à titre de réalisateur. Il apprivoise aujourd’hui l’art cinématographique en faisant ses premiers pas dans l’univers, en tant qu’acteur premier dans la série @ainsivamanu.

Et toi? Quel métier te fait rêver?

Laurence Barrette

Laurence Barrette est une comédienne québécoise diplômée des programmes de Cinéma et de théâtre du Cégep de Saint-Laurent. Elle a commencé sa carrière dans la série 30 Vies en 2013. Par la suite, elle a participé au long métrage Votez Bougon (2016), réalisé par Jean-François Pouliot; ainsi que 14 jours 12 nuits (2018), réalisé par Jean-Philippe DuvalElle campe actuellement le personnage d’Olivia dans la série Une Autre Histoire, diffusée sur les ondes de Radio-Canada. On pourra la voir dans la nouvelle série jeunesse de science fiction, Makinium. Elle incarne également le rôle de Kim dans la websérie Ainsi va Manu.

Total Page Visits: 514 - Today Page Visits: 1