Le Canadien Félix Auger-Aliassime a raison du légendaire Roger Federer 4-6, 6-3 et 6-2 pour atteindre les quarts de finale de @ATPHalle.

Photo : GettyATP Tour

Auger-Aliassime, qui est âgé de 20 ans, a offert une superbe prestation aujourd’hui.

Après que les serveurs aient aisément remporté les cinq premiers jeux, Auger-Aliassime est le premier à avoir eu une occasion de bris au sixième jeu. Federer a toutefois été en mesure de repousser les deux balles de bris et a produit son troisième ace du match pour conserver son service.

Au septième jeu, le détenteur de dix trophées à Halle a fait la première percée en frappant un coup droit spectaculaire le long de la ligne pour briser le jeune Canadien. Il s’agissait de la seule balle de bris de Federer dans la manche et cela a été suffisant pour qu’il l’emporte 6-4.

Auger-Aliassime a retrouvé son rythme au deuxième acte et a concrétisé sa deuxième balle de bris au sixième jeu. Par la suite, le Canadien n’a accordé aucune chance à Federer pour conclure la manche à 6-3.

Le troisième engagement allait donc déterminer l’issue de la rencontre.

Auger-Aliassime a réalisé une performance exceptionnelle dans la manche décisive. Il a amorcé la manche en brisant son rival à deux reprises et a magnifiquement bien protégé son avance. En battant son idole de jeunesse, Auger-Aliassime poursuit sa domination sur le gazon, même contre les plus grands. Sa fiche sur cette surface est maintenant de 13 gains et 4 revers.   

Le Canadien a produit 37 coups gagnants, a commis 15 fautes directes et a remporté 88 pour cent de ses premières balles de service.

En quart de finale, il croisera le fer avec le vainqueur du match opposant l’Allemand Jan-Lennard Struff et l’Américain Marcus Giron. Auger-Aliassime participera à son cinquième quart de finale de l’année.

Source et texte : https://www.tenniscanada.com/

Total Page Visits: 61 - Today Page Visits: 2