La poésie est une façon d’orienter sa vie, de la tourner vers le soleil levant de l’invisible. Aujoudhui, nous faisons la connaissance de Magali Ngalula et de son recueil de poesie ¨Les saisons de ma vie, le parcours d`une apprentie ¨

Magali Ngalula est la femme du Chanteur, producteur Joel Mbenza et mère de trois enfants.

Bonjour, Madame Ngalula, aujourd’hui, tu es une mère de famille et tu as un emploi à temps plein. Mais là tu nous sors un livre, qu’elle surprise!

Q : Une surprise pour nous mais est-ce le cas pour toi-même?

R : Oui, je ne m’attendais plus vraiment à sortir ce recueil de poésie.

Q : Parle nous de ton livre? De quoi ça parle et qu’est-ce qu’on peut y retrouver?

R : Ces textes sont les reflets de profondes réflexions de mon âme face à mon createur.Ils racontent une partie de mon parcours, mais également des questionnements existentiels.

Mon souhait est quen lisant ces pages, tu en apprends un peu plus sur moi . Mais également que tu te retrouves dans ces pages et surtout que tu prennes conscience que tu n`es pas seul, que Dieu est constamment avec toi .

Q : Pour que tu en arrives à écrire un livre, est-ce que c’est une passion?

Q : Un projet d’une saison ou un métier?

R : En fait, c’est tout recemment que j’ai realisé que c’etait une passion. Ces textes au debut, n’etaient fait que pour partager dans les reseaux sociaux.

Q : En étant mère de famille, comment as tu pu jongler avec les enfants et jusqu’à nous sortir ce petit bijou? N’était-ce pas trop difficile?

R : J’ai du travailler la nuit quand les enfants dormaient et surtout, mon mari m’a beaucoup aidé.

Q : Où puises-tu ton inspiration ?

R : Mon Père et biensure du Seigneur

Q : Souvent quand on entend poésie, on s’imagine une histoire d’amour, où 2 coeurs soupirent l’un pour l’autre. Est-ce que le livre est pour femmes ou les hommes aussi peuvent s’y retrouver?

R : Oui, tout le monde peut se retrouver vu qu’il s’agit de réflexions existentielles

Q : Quand, ce receuil sera devoilé au grand public ? Et comment, on pourra le procurer ?

R : Il sera disponible le 1er juillet sur Bouquinbec https://boutique.bouquinbec.ca/?_ga=2.86716496.915382628.1624496015-1760615902.1623543049

et vous pouvez nous contacter pour plus informations à ngalulatraduction@gmail.com

Q : Monsieur Mbenza, voulez vous ajouter de quoi ?

R : Magali a plusieurs qualificatifs, mais s`il faut en choisir une , je dirais une ¨passionnée¨, elle a un amour assez prononcé pour les mots.

Elle les mange et sait les manier avec dextérité.Quand elle met une pensée, une réflexion, ou tout autre chose venant de sa tête en écris cela veut dire qu’elle a réfléchi des milliers de fois .

Avec ce premier ouvrage, et non le dernier, Magali vous ouvre la porte de son cœur , de son imaginaire, de sa vision du monde et de sa dévotion pour son Créateur, dont elle voue une passion non cachée. Alors je vous invite à entrer et à découvrir cet univers merveilleux qu’elle a le don de nous plonger avec sa plume… bonne lecture à tous. 

Merci !

Total Page Visits: 730 - Today Page Visits: 16