MONTRÉAL – Le CF Montréal a annoncé vendredi avoir ajouté le FC Laval à son Centre d’identification et de perfectionnement (CIP). Il s’agit du septième club à se joindre au programme du CF Montréal mis en place en 2019 et du premier à adhérer à un nouveau plan de collaboration technique élaboré et soutenu.

« Chaque nouveau partenariat ajoute à la force et la qualité de notre réseau CIP, a déclaré le directeur de l’Académie du CF Montréal, Patrick Leduc. Nous sommes extrêmement heureux de nous associer avec le FC Laval et de travailler avec ce club dynamique sur de nombreux projets communs, tant sur le terrain qu’au niveau stratégique avec les dirigeants du club. »

« Nous sommes heureux de nous associer à un club émergent comme le FC Laval, a ajouté le directeur des programmes externes de l’Académie du CF Montréal, Marinos Papageorgopoulos. Notre objectif est de partager nos ressources sur le terrain comme à l’extérieur afin d’aider le FC Laval à atteindre ses objectifs et à croître au-delà de leur communauté. Nous sommes très enthousiastes à l’égard des membres du FC Laval et nous sommes impatients de commencer le travail avec eux. »

« Le FC Laval est extrêmement honoré d’annoncer son partenariat avec le CF Montréal, a exprimé le directeur général du FC Laval, Jimmy Patsilivas. Cette collaboration entre les deux clubs permettra à nos jeunes de poursuivre leur développement dans un environnement professionnel soutenu par un encadrement de très haut niveau. Ce lien démontre le niveau de professionnalisme instauré au FC Laval et l’ambition que nous avons pour les joueuses et les joueurs de soccer de notre communauté. »

En plus du lien permettant la détection du talent au sein du FC Laval, l’entente prévoit également une collaboration en matière de soutien technique et de planification stratégique. 

Lancé le 2 juillet 2019, le CIP est un programme de développement de haut niveau pris en charge par l’Académie du Club et ses éducateurs, qui vont directement dans les clubs amateurs participants. Cette initiative propose des entraînements qui suivent la pédagogie et la méthodologie de l’Académie, offerts aux filles et aux garçons des clubs participants selon l’entente en place. Le CIP s’inscrit également dans la volonté du club de renforcer les liens avec la communauté du soccer québécois, tout en permettant au CFMTL d’élargir le réseau de jeunes joueurs identifiés et suivis par le club.

source : https://www.cfmontreal.com/

Total Page Visits: 176 - Today Page Visits: 1

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *