Le Salon du livre de Montréal vous convie cette année à des rencontres hautes en couleurs! Vivez l’expérience en personne lors du Salon au Palais des congrès.

C’est un rendez-vous, dès le 13 novembre, pour prendre part à cette grande fête du livre et de la lecture en ligne et dans la ville et, du 25 au 28 novembre, au Palais des congrès de Montréal! 📚

Venez ren­con­tr­er Lise Anne et faire dédi­cac­er son livre « Le Petit Bar­bu et ses amis à l’é­cole mater­nelle » chez LES ÉDI­TIONS DE L’APOTHÉOSE. Nous vous deman­dons de vous présen­ter 20 min­utes avant le début de la séance de dédi­caces à la caisse du kiosque indiqué plus haut. Pour un cer­tain nom­bre d’auteurs et d’autrices, vous devrez vous faire remet­tre un coupon au kiosque.

Le livre pour enfants Le Petit Barbu et ses amis à l’école maternelle est un manuel éducatif destiné aux enfants de 3 ans et plus et a pour thématique l’apprentissage de l’estime de soi et du respect, deux valeurs jugées fondamentales par l’auteure. Publié aux éditions de L’Apothéose, l’ouvrage est disponible dans les librairies et en version numérique depuis le 7 décembre. Il s’agit du premier livre signé par Ruth Joseph Courtois.

Éducatif et créatif, centré sur l’estime de soi et le respect

Recueil coloré de 28 pages, le manuel éducatif se veut une parfaite introduction aux valeurs de base de la société. Ses personnages créatifs et ses illustrations hautes en couleurs conçues par Mustang Graphix permettent à la fois de plonger les tout petits dans un environnement d’apprentissage et dans un décor à la fois enchanté et stimulant.  Cette lecture transportera les enfants dans l’univers du petit barbu et de ses amis, tout en mettant l’accent sur les qualités importantes d’une bonne personne, comme quoi il n’est jamais trop tôt pour devenir un parfait citoyen.

À propos de l’auteure

Originaire d’Haïti, Ruth Joseph Courtois habite au Québec depuis plus de 3 ans. Elle a fait des études en marketing, relations publiques et en sciences politiques. Aujourd’hui, elle est officière de collection de dettes. Très fière de signer son premier ouvrage, elle souligne que sa fille est l’une de ses principales sources d’inspiration. Grâce à ce manuel éducatif, l’auteure souhaite contribuer à un environnement scolaire sans intimidation, où le respect est mis de l’avant.

Source : salon du livre de montréal

Total Page Visits: 116 - Today Page Visits: 1

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *