Les Blues Bombers de Winnipeg ont défendu leur Titre en remportant les grands honneurs pour une deuxième saison consécutive.

Les vainqueur de 2019 ont repris là où ils ont laissé depuis l’arrêt de la LCF. Avec une superbe fiche de 11 victoires et 3 défaites, les Bombers étaient favoris pour gagner la 108ème coupe Grey.
Le match s’est transporté en prolongation après que les Tiger-Cats ont égalisé le pointage de 25 à 25 avec un botté de placement de 3points alors qu’il restait un peu moins d’une minute à faire à la rencontre. Les Bombers ont débuté la période de prolongations avec le ballon.
Ils ont rapidement établit le jeu au sol avec le porteur vedette Andrew Harris. Zach Collaros a ensuite lancé le ballon dans la zone payante en direction du numéro 1 David Adams pour un touché, puis les Bombers ont complété le converti de 2 points grâce à la réception de Rasheed Bailey directement dans la zone des buts.
La rencontre s’est conclu à la suite d’une interception miraculeuse de Kyrie Wilson au détriment d’une passe lancé par le quart des Tiger-Cats Jeremiah Masoli à l’intention du numéro 80 Jaelon Acklin.
Collaros à été nommé le joueur par excellence de la coupe Grey tandis que le receveur éloigné des Bombers Nic Demski a quant à lui été nommé le joueur canadien qui s’est le plus démarqué durant cette 12ème conquête de Winnipeg.
Nous nous donnons rendez-vous l’année prochaine pour une autre merveilleuse saison de la LCF.
Rédigé par : J.M Dantes