Montréal, le 25 janvier 2022 – Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) invite les jeunes gens d’affaires du Québec à se joindre le 3 février 2022 à la 7e édition du Forum économique de la relève d’affaires. Présenté par Hydro-Québec, cet événement annuel incontournable a pour objectif de contribuer à la réflexion sur « l’humain au cœur des métiers de l’avenir » et à inspirer le changement dans les milieux de travail.

Le Forum économique de la relève d’affaires attend plus de 500 jeunes gens d’affaires provenant des 17 régions du Québec, grâce notamment à la participation financière du gouvernement du Québec.

Monsieur Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région de la Mauricie, prononcera l’allocution d’ouverture du FERA 2022. Par sa participation, dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, M. Boulet témoigne de son implication aux côtés des employeurs et des travailleurs pour améliorer la gestion des ressources humaines des entreprises et rehausser les compétences de leurs employés.

« À l’ère des nouvelles réalités d’affaires et du déploiement du numérique, notre gouvernement se tient aux côtés des jeunes talents pour encourager leurs futures initiatives et favoriser leur intégration sur le marché du travail. Il est essentiel de les former et de les écouter pour que le Québec demeure à l’avant-garde en ce qui concerne son développement socioéconomique. Je souhaite donc un bon Forum à ces jeunes gens d’affaires, qui contribuent constamment à la métamorphose des milieux de travail et donnent ainsi un nouveau souffle à notre économie », affirme Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région de la Mauricie.

Pierre Graff, président-directeur général du RJCCQ, est très heureux de la participation de M. Jean Boulet, « C’est un symbole fort de savoir que l’on peut compter sur l’écoute du ministre Jean Boulet pour les jeunes gens d’affaires, provenant d’une grande diversité de milieux de travail, de la grande entreprise à la PME, du travail indépendant au travail communautaire. Dans un contexte de transformations profondes, les aspirations des jeunes gens d’affaires et leurs questions nous obligent dès maintenant à penser au futur en s’interrogeant sur les meilleures pratiques, en tant qu’individu et en tant qu’organisation, pour mieux travailler ensemble. »

Avec plus d’une trentaine d’experts de renom, cette 7e édition du Forum économique de la relève d’affaires invitera les jeunes gens d’affaires à se poser l’essentielle question : quelles sont leurs réelles aspirations professionnelles ?

Dans un format virtuel adapté aux circonstances, la programmation du FERA 2022 se compose de panels, d’ateliers, de rencontres exclusives et s’articulera en trois volets.

1. Le nouvel équilibre du travail : entre performance et santé mentale
2. Les aspects distinctifs des meilleures entreprises : entre authenticité et attraction
3. Le rehaussement des compétences technologiques : IA et cybersécurité, accessibles à tous ?

Rejoignez-nous le 3 février 2022. Pour plus de détails sur le contenu, consultez la programmation du FERA : https://rjccq.com/activite/fera/programmation/

À propos du Forum économique de la relève d’affaires (FERA)

Le Forum économique de la relève d’affaires (FERA), qui réunit plus de 500 participants provenant des 17 régions du Québec, est un lieu de rencontre et d’échanges entre les jeunes gens d’affaires et des hautes personnalités politiques et du monde des affaires. Le FERA se veut un lieu de réflexion et de proposition sur les pratiques et stratégies à adopter pour que le Québec soit à l’avant-garde, qu’il maintienne sa croissance et qu’il demeure compétitif à l’échelle internationale concernant une thématique touchant directement l’actualité et la relève d’affaires au Québec. Voici le lien pour s’inscrire : https://rjccq.com/activite/fera/billetterie/

À propos du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ)

Depuis 1992, le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) soutient un réseau de 46 jeunes chambres de commerce et d’ailes jeunesse à travers le Québec, et porte la voix de plus de 13 000 professionnels, de cadres, de travailleurs autonomes et d’entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans.

-30-

Pour tout renseignement :

Gaudérique Traub
Directeur Affaires publiques et Relations gouvernementales
Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ)
communication@rjccq.com
514 431-6578

Total Page Visits: 87 - Today Page Visits: 1