
Goldy Craigs, de son vrai nom Daryl MANSFIELD, est un artiste français, auteur, compositeur, interprète, et producteur de musique, originaire de la Martinique.
Ayant grandit aux cotés de son père pianiste, c’est donc naturellement qu’il se tourne vers le milieu musicale pour en faire sa passion.
Il commencera par interpréter des standards de la musique antillaise, puis, créera ses propres
compositions, qui le feront aboutir en 2015 à la création du concept «La Phenomenal Génération) en tandem avec son père.
henomenal
Un projet culturel et inter-générationnel qui fait honneur aux racines de la musique martiniquaise et duquel naîtront 15 titres suite à cette collaboration. Lui offrant ainsi cette formidable expérience et immersion musicale qui l’amènera à collaborer avec des artistes emblématiques de la scène antillaise tel que: Pipo Gertrude (Malavoi), Kali (6ème Continent) Jean–Luc Guanel (KwaxiKolor) et Paulo Albin (la Perfecta). C’est avec ce dernier qu’il chantera en duo «Lanvi Chanté», titre qui sera diffusé pour la première fois sur la chaîne télé Trace Tropical mais également sur le réseau France Télévision Outre-mer et fera connaître Goldy Craigs au public.
En 2016 il produira en solo son premier single intitulé «Tou Pré’w», et c’est en 2019 qu’on le retrouvera avec Claude Cabit de Chabine Prod, pour la production d’un nouveau titre «Love». S’en suivra deux autres titres en auto-production : «Kapitenn», une balade créole Piano/Voix, et «Mi Amor» sur lequel se mélangent le Zouk, le Compas et l‘Afrobeat. Ceux-ci recevront un très bon accueil auprès des médias, le faisant remarquer aux Antilles, notamment en Haïti mais aussi en France. Dès lors Goldy s’oriente vers un style plus actuel et décide de se consacrer à la production de son futur projet.
C’est donc avec une grande détermination qu’il s’attelle à la réalisation de son premier EP intitulé «3.0» dont la sortie est prévue le 18 Février 2022. Une production indépendante où l’artiste prend une totale liberté d’écriture et d’expression, sur des musiques influencées par l’Afrobeats, avec des textes plus personnels, entre amour, sujets de société et titres festifs. De quoi surprendre les habitués et toucher un plus large public.