MONTRÉAL – Les défenseurs Alistair Johnston et Kamal Miller, ainsi que le milieu de terrain Ismaël Koné ont été sélectionnés par l’équipe nationale canadienne en vue des trois derniers matchs de qualification de la Concacaf pour la Coupe du monde de la FIFA au Qatar en 2022.

Johnston, Koné et Miller affronteront d’abord le Costa Rica le 24 mars à 22h05 à l’Estadio Nacional de Costa Rica. Les Canadiens reviendront ensuite à la maison pour y accueillir la Jamaïque le 27 mars au BMO Field à 16h05, avant de retourner en Amérique centrale pour y disputer leur dernier match de qualification le 30 mars contre le Panama à l’Estadio Rommel Fernández à 21h05.

Avec 25 points (7-0-4) et trois matchs à jouer, le Canada demeure toujours invaincu et au sommet du groupe. Avec une victoire à San Jose, les Rouges confirmeraient leur billet pour la Coupe du monde pour la première fois en 36 ans. Un match nul suffirait également si le Panama ne gagne pas contre le Honduras à domicile ou que les États-Unis ne gagnent pas contre le Mexique sur la route. 

Miller et Johnston ont joué 99 et 212 minutes respectivement pour leur pays lors de la dernière trêve, aidant le Canada à enchaîner une série historique de trois victoires de suite contre le Honduras (2-0), les États-Unis (2-0) et le Salvador (2-0). Miller (20 sélections) et Johnston (21 sélections) ont disputé leurs premières minutes au niveau senior en 2019 et 2021.

Koné, quant à lui, sera à sa toute première expérience en sélection nationale senior. Le milieu de terrain de 19 ans a signé son premier contrat professionnel avec le CF Montréal en août 2021.

Total Page Visits: 119 - Today Page Visits: 1