GSC Radio TV

Deux excellents attributs que nous pouvons décrire sur le parcours professionnel de Martin St-Louis, c’est qu’il était incroyable offensivement et il n’avait peur de rien.

Le Canadiens n’est pas encore a son sommum offensif, mais on s’en approche tranquillement et les joueurs jouent avec caractère et sans crainte. Facile de se sentir battu face à une équipe aussi bonne que les Panthers, ainsi que savoir que le résultat du match n’a aucun impact sur le classement pour le CH. Mais la brigade de Martin St-Louis n’est pas la pour participer, mais bien pour s’engager. Les résultats des matchs à se point ci de la saison n’ont plus d’importance, c’est l’attitude de combattant que l’équipe est capable d’aller chercher. Une culture de gagnant commence souvent par avoir une majorité de joueurs à fort caractère.

Avec l’arrivée de nouvelle personne en place dans les communications, dont la grande Chantal Machabée, le Canadiens laisse enfin la place à ses joueurs de se comporter et jouer dans leur méthode naturelle. C’est rafraîchissant de voir une aussi vite différence dans la façon dont le CH est perçu par les partisans. Il y a de cela quelques mois, les fans n’en pouvaient plus de se manque de transparence, le manque de personnalité dans l’équipe et surtout un très mauvais rendement.

Lorsque que ton équipe gagne, tu trouves moins les bo-bos. Lorsque ton équipe est dernière de la ligue, y a de quoi être frustré par beaucoup de choses. Pour en finir, l’image du Canadiens est celle d’une équipe organisée vers un but; être une équipe de caractère qui n’a peur de rien. C’est se genre d’équipe qu’années après années, sont capables d’être des aspirantes à la coupe Stanley.

Article : Ahmed Foley