Derrière mon sourire

Ce que la majorité des gens voient derrière mon sourire, c’est une vie parfaite. Une belle carrière, des enfants en santé, c’est vrai, j’ai la chance d’avoir tout ça !

 Mais ce qu’il y a aussi derrière mon sourire, c’est une vie marquée par de nombreuses épreuves. Une adolescence teintée par l’intimidation, si je garde le sourire, c’est que j’aie le sentiment d’avoir trouvé en moi le courage de surmonter ces obstacles. En vous livrant cette histoire qui est la mienne, je souhaite lever le voile sur les périodes troubles de ma vie qui ont fait de moi la femme que je suis aujourd’hui. Mais par-dessus tout, je souhaite partager les leçons de vie que j’en ai tirées au fil du temps, dans l’espoir de venir en aide à ceux qui cherchent un éclat de lumière, des pistes de solutions pour retrouver le chemin du bonheur. S’il y a bien une chose que ces épreuves m’ont apprise, c’est qu’il ne sert à rien de faire semblant.

Après avoir subi toutes sortes d’abus physiques, émotionnels et sexuels. À l’âge de 6 ans, j’ai combattu la dépendance, j’ai été brisé en mille morceaux et j’ai essayé plusieurs fois de les assembler. J’ai remis les pièces au mauvais endroit, les autres étaient trop brisés et les autres n’ont jamais été retrouvés. Mais tous ces détours m’ont amené ici à ce moment-là donc je ne regrette rien.

Je découvre en moi une femme pleine de détermination et d’amour. J’ai trouvé ma passion dans la vie, j’ai trouvé ma propre légende, ma passion le voyage. Chacun de mes voyages me transforme, m’enrichit, c’est comme une chasse au trésor avec la vie que j’ai pour mission de réaliser chacun de mes rêves un par un.

La Grèce : un voyage de rêve !

La Grèce, c’était mon rêve depuis l’âge de 8 ans, je l ai réalisé cette année et ça était le plus beau voyage que j’ai jamais eu, je suis encore sur un petit nuage.

 La beauté de ce pays est ouf. Je voulais immortaliser, ce moment, j’ai réalisé une séance de photo avec une belle robe magnifique, ce sont des souvenirs que je garderai, je réaliserai même un tableau.

 Je suis tombé en amour avec la cuisine. La nourriture, le décor et les gens ! Tout était tout simplement parfait en plus j’ai hike un volcan actif, un autre souhaite réaliser.

La persévérance est la clef !
J’ai choisi la citation «Tomber est permis, se relever est ordonné», qui est un
proverbe russe. Je peux toujours tomber, me buter
à un problème et le trouver insurmontable. Si je ne le surmonte pas, si je
ne me relève pas et si je ne franchis pas la porte qui me sépare de la
solution, il me restera toujours quelque chose d’incomplet. Ce sera toujours
là pour me rappeler que j’ai failli à ma tâche et je n’aurai pas ce sentiment
d’être un vainqueur.

J’ai choisi cette citation parce que si je n’avais pas fait d’efforts, je ne serais
pas là où j’en suis et je n’aurais pas le sentiment d’avoir surmonté mes
difficultés.

Texte et histoire : Pha Ra

Total Page Visits: 66 - Today Page Visits: 1

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *