GSC Radio TV

Chaque personne a une histoire. Ne juge pas les gens avant de les connaître vraiment. La vérité pourrait te surprendre!

Aujourd’hui, nous partons à la connaissance de notre charmante animatrice de l’émission LETS BE REAL, Wantana.

Son histoire et son vécu, non celui que vous voyez sur les réseaux  !

Wantana : j’ai décidé de m’ouvrir pour apprendre plus à me connaître, car les gens jugent un peu trop !

C’est vrai, je suis très active sur les réseaux sociaux, les gens me définissent en se basant sur mes publications et mes photos sexy. Qui suis-je vraiment, derrière mon masque ?

Je suis d’origine thaïlandaise, j’ai été adopté à l’âge de 4 ans par des parents Québécois et je suis natif de la Beauce.

Je vous dirais, j’ai eu une très bonne enfance, je n’ai manqué de rien, beaucoup d’amour, une très bonne éducation et une très bonne mère et grand-mère. Je les considère vraiment comme ma famille, mes deuxièmes mamans .

Comme tout enfant, on a toujours des rêves. J’ai toujours voulu être psychologue en milieu carcéral, mais malheureusement je n’avais pas assez des bonnes notes. J’aurais aimé savoir, pourquoi certaines personnes agit d’une façon, quel est l’élément déclencheur qui a poussé une telle action. Depuis toute jeune, je suis très observatrice, j’analyse beaucoup mon environnement et les gens, mais sans les juger sur leurs apparences et leurs passé etc. . D’ailleurs qui suis-je pour les juger. Chacun à leur vécu et expérience.

Nouveau départ : Montréal, DEP, Maman et milieu de la mode

 À 17 ans, j’ai décidé de quitter le nid familial, pour venir faire un DEP en esthétique à Montréal et je suis devenu maman très tôt, à l’âge de 19 ans.

Le milieu de la mode m’a toujours intéressé, je suis modèle depuis l’âge de 16-17ans et je n’avais pas encore l’âge légal et mes parents devaient me donner leurs permissions et venir parfois m’accompagner. J’ai fait mon premier défilé de mode à l’âge de 20 ans pour le magazine Maillot. 

J’ai toujours eu une passion pour la mode, car j’ai commencé tôt à être modèle, photoshoot, figuration etc. .La passion du milieu m’a poussé a étudier aussi en design de mode.

j’ai voulu expérimenter encore plus, alors j’ai été vivre à miami pendant 1 an pour travailler en design de mode. Mais je n’ai pas pu rester longtemps, car je suis tombée enceinte de mon garçon et suis revenu au Canada. Les choses se compliquaient, car ce n’était pas facile pour le papa d’avoir la carte de travail aux Etats-Unis.

Un rêve que j’ai dû abandonner à Miami. Le sourire n’a pas toujours été là, j’ai eu beaucoup de hauts et de bas dans ma vie. Beaucoup d’épreuves à surmonter. 

Il y a 5 ans, j’ai commencé à faire un vlog de voyage, restauration avec mes enfants et le père de mes enfants. mais ça ne m’a pas empêché de continuer à tracer mon chemin, je suis une fille assez fonceuse, assez bussiness woman et j’aime les défis. J’ai commencé à Montrer, ouvrir mon monde et ma vie sur les réseaux sociaux. J’ai commencé à avoir beaucoup de followers, j’aime encourager les business et demander aux gens de les encourager,  la publicité pour eux via mes réseaux sociaux. 
 En m’ouvrant au monde, j’ai permis aux personnes de tout savoir sur mes activités et ma vie personnelle. Ça a été une bonne expérience, mais aussi une mauvaise, car  les gens jugent par la couverture du livre. Ils cherchent le moindre détail pour te juger et te faire du mal.

 comme vous pouvez le remarquer , je suis une femme  qui n a pas de filtre , qui dit souvent tout haut , ce que les gens pensent  tout bas lol. Cette qualité, ça m’a ouvert des portes. Comme pour la station GrooveStation qui m’a donné l’opportunité d’être animatrice et d’avoir mon propre Talkshow * let’s Be Real* que je pouvais choisir les sujets de parler, d’actualité sans tabou.
J’ai adoré l’expérience et j’en remercie de m’avoir donné cette chance. 

Mais l’année 2021-2022, une année très dure pour moi. La séparation avec le père de mes deux garçons, on a fait environ 6 ans ensemble. 
Et ça m’a beaucoup affecté  cette relation.  j’avais perdu toute confiance en moi, beaucoup de haine contre l’autre. Reprocher beaucoup de choses ou comparer à mon baby dad (actuel de ma dernière fille) .  . Mais par chance qui est assez patiente et compréhensive avec moi. il  me supporte dans mes hauts et dans mes bas . 

La vie ne finira pas de me faire des surprises. Après tout ce qu’on a vécu pendant la pandémie, j’ai appris que j’avais un problème de santé. j’ ai dû commencer des traitements et la nouvelle a été très dure à avaler, il me reste du travail a fait encore mais je commence à l’accepter Mais pas encore prête à trop en parler. Mon année a été beaucoup de up and downs et à reprendre sur moi, apprendre à me reconnaître, apprendre à m’aimer.

J’ai décidé de moins m’ouvrir sur les réseaux sociaux, car avant, j’affichais tout, je parle trop lol, mais maintenant, je préfère prendre du recul et me servir des réseaux sociaux positivement. J’ai créé un groupe au nom de  let’s Be Real avec de très bons administrateurs.


Nous parlons de différents sujets d’actualité,  movies,  music , promo events, bussiness et etc . J’ai décidé de recommencer en esthétique à partir de la maison et de prendre des cours pour offrir la nouvelle technologie et nouveau traitement tendances actuel.

 J’ai lancé ma compagnie,  glambeauty.azianjaithieng sur instagram et Facebook. Éventuellement, je veux m’ouvrir un salon esthétique.

 Beaucoup de projets à venir et  j’aimerais recommencer la radio. Et refaire plus de contrats models et shooting. Ma priorité, ce sont mes enfants et réaliser mes projets. Mon plus grand rêve, c’est de retourner dans mon pays natal, en Thaïlande et essayer de connaître mes vrais parents.


Et ça toujours depuis plus jeune une curiosité à savoir à qui je ressemble, si j’ai des frères et sœurs. J’en veux pas à mes parents de m’avoir mis en adoption parce que peut-être qu’ils n’avaient pas les moyens de s’occuper de moi et voulaient qu’une bonne famille s’occupe de moi. Par chance, je suis tombé dans une bonne famille et dans une bonne éducation. Dans ma vie, je ne regrette rien et je prends cela comme une leçon de vie. Continuez à avancer. 

Si je pouvais changer de quoi dans le passé. Je dirais non, car avec tous les hauts et les bas, ça m’a donné de l’expérience et ça a fait de moi, la femme forte que je suis en ce moment que je suis fière.  

*texte et photo : Wantana

One Response

  1. Bravo Wantana , je suis fier de toi et j’apprécie que tu nous partage ton histoire c’est vraiment inspirant , ne lâche pas , garde espoir et force à toi .